Se former
La plupart de nos métiers sont accessibles sans diplôme, pour autant, AMPER s’engage à professionnaliser l’ensemble de ses salariés, en les accompagnant dans le développement de leurs compétences et leur évolution professionnelle :
Dès l’embauche
Un parcours d’intégration spécifique vous est réservé, afin de prendre connaissance de votre secteur, de vos missions et bénéficiaires, du fonctionnement de la structure.
Un tutorat est mise en place pour vos premiers jours de travail : cela vous offre la possibilité de découvrir votre métier et ses missions en travaillant en binôme auprès d’un professionnel expérimenté.
Pour exercer leur rôle de tuteurs, nos salariés bénéficient également d’une formation à l’accompagnement.
Pendant votre parcours chez AMPER
Chaque année, notre plan de formation permet à nos salariés de développer leurs compétences, leurs connaissances, mais aussi de s’adapter aux différentes évolutions de leur métier.
AMPER s’appuie sur l’analyse des pratiques et le partage d’expérience, notamment à travers des réunions mensuelles entre intervenants. Ces connaissances viennent nourrir notre « bagage salarié » un outil ressource interne permettant aux équipes de s’approprier les informations à connaître sur la structure, la pratique professionnelle, son évolution et son environnement.
Cet outil désormais accessible en ligne, et d’autres innovations telles que des modules d’e-learning, permettent de faciliter l’accès à la connaissance et la montée en compétences de nos équipes.
Les dispositifs de formation et de certification
AMPER participe également à différents dispositifs permettant de découvrir le métier ou de faire certifier ses compétences : Périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire (CIPI), Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE).
Rejoignez nos équipes
Pour consulter nos offres et postuler, ou nous adresser votre candidature spontanée, rendez-vous sur notre site carrières Softy + MSA Services :