Qui sommes-nous ?
Engagée depuis plus de 30 ans sur le Morbihan, l’association AMPER a pour cœur de métier l’aide aux personnes dépendantes et à leurs familles.
Notre but est double : aider les personnes qui ont besoin d’accompagnement à domicile mais également maintenir et développer des emplois de proximité.
Pour y parvenir, nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres organisations, nous formons régulièrement nos employés et nous nous adaptons constamment aux besoins de nos clients.
agences et antennes de proximité
salariés
bénéficiaires
communes d'intervention
Nos valeurs
Notre activité de services à domicile s’appuie sur les valeurs d’un modèle associatif à but non lucratif :
Engagement
véritable « carburant » de nos actions quotidiennes, notre engagement n’est pas un vain mot ! Il détermine, conditionne nos méthodes de travail et peut se traduire par : réactivité, proximité et professionnalisme.
Respect
condition impérative d’une relation durable avec nos adhérents, notre respect total de la personne et de son environnement est ancré dans toutes les facettes de notre métier : devis clair, suivi, confidentialité et tous petits plus qui font que les rapports humains seront toujours enrichissants.
Confiance
but essentiel à nos yeux, la confiance se mérite et s’acquiert dans la mesure où nous aurons démontré notre engagement et notre respect à l’égard de nos adhérents. A l’image de la satisfaction, la confiance témoignée est seule garante d’un haut niveau de qualité de notre part.
Ces valeurs sont mises en œuvre par plus de 350 professionnel.le.s sur le terrain ainsi que dans nos agences et antennes dans le Morbihan et l’Ille et Vilaine.
Ce professionnalisme se traduit par des méthodes de travail clairement identifiées, une certification qualité de nos activités et un souhait d’amélioration continue et d’innovation pour répondre aux enjeux futurs du maintien à domicile.
30 ans à vos côtés
AMPER a été créée en 1994 par la Mutualité Sociale Agricole du Morbihan.
L’association a développé ses activités en mode mandataire, puis en mode prestataire en accompagnant de nombreuses communes et leur CCAS sur l’ensemble du Morbihan.
La certification AFNOR obtenue et renouvelée depuis 2013 traduit la démarche d’amélioration continue et le professionnalisme mis en œuvre pour ses activités.
Ce professionnalisme s’appuie également sur l’engagement d’AMPER et d’autres structures de l’ESS au sein de MSA Services.
Cette coopération lui permet de mutualiser de nombreuses compétences supports, mais aussi de développer des synergies sur des sujets tels que la formation, l’insertion professionnelle ou le maintien à domicile.
Partenariats
AMPER collabore avec un large réseau de partenaires pour adapter ses prestations aux besoins des usagers.
L’association travaille en étroite relation avec de nombreux organismes financeurs tels que le Conseil Départemental, la CAF, les caisses de retraite et les mutuelles, afin de faciliter l’accès aux services pour les bénéficiaires.
AMPER est également membre de différents réseaux professionnels (UNA*, Laser Emploi, CPTS**) qui lui permettent de bénéficier d’une expertise partagée et de collaborer avec d’autres acteurs du secteur.
L’association entretient également des partenariats de proximité avec les CCAS, les hôpitaux, les établissements pour personnes âgées, les professionnels de santé, les SSIAD, les travailleurs sociaux, ainsi que des fournisseurs de matériel médical et de services.
*Union Nationale de l’Aide, des soins et des services aux domiciles
** Communauté professionnelle territoriale de santé