Nos engagements

Choisir AMPER, c’est faire appel à un service de qualité, assurée par des intervenant.e.s professionnel.le.s et centré sur les besoins de l’usager.

Acteur de proximité, AMPER s’engage à vos côtés de manière réactive et vous accompagne pour simplifier les démarches.

Qualité

Logo Certification AFNOR NF 311Depuis plus de 10 ans, les activités d’AMPER sont certifiées par la norme AFNOR NF 311 dédiée aux services aux personnes à domicile.

Cette certification garantit notamment qu’à travers ses activités de services à domicile, AMPER répond à une éthique exigeante, assure une aide et un suivi personnalisé des clients, recrute du personnel compétent et le fait évoluer.

La certification est une reconnaissance du professionnalisme et de la qualité de travail de nos équipes. Pour les bénéficiaires et leurs familles qui nous font confiance, c’est aussi une assurance sur notre niveau d’engagement et d’exigence.

Aide individualisée

AMPER s’engage à centrer ses actions sur les besoins et les attentes des personnes qu’elle accompagne.

Pour cela, l’association met en œuvre diverses initiatives : des visites à domicile pour évaluer les besoins de manière personnalisée, des réévaluations régulières pour s’assurer de la pertinence des prestations, des enquêtes de satisfaction pour recueillir l’avis des usagers, et une représentation des usagers au sein des instances de décision.

Ces actions permettent à AMPER de promouvoir un management de qualité axé sur la bientraitance et le respect des droits individuels.

Une aide à domicile prend soin d'une personne âgée

Proximité

Fondée et basée à Vannes depuis plus de 30 ans, AMPER intervient sur l’ensemble du territoire Morbihannais et propose certains services sur l’Ille et Vilaine.

Son organisation par secteurs et ses agences locales lui permettent d’assurer un service de proximité à l’écoute des bénéficiaires mais aussi des salariés de terrain et partenaires locaux.

Reconnue pour son ancrage local, elle assure ainsi la même qualité de prestation en ville comme en territoire rural.

Simplicité des démarches

Faire appel à AMPER, c’est s’assurer une simplicité des démarches, quel que soit le service auquel vous faîtes appel. En mode prestataire ou mandataire, AMPER vous apporte une réponse rapide, s’occupe des démarches et de la gestion administrative.

Lors de la mise en place des prestations, nos équipes sauront vous accompagner sur les différentes aides et modes de financement disponibles en fonction de votre situation.

AMPER a également mis en place des services dématérialisés pour simplifier la gestion de votre contrat :

• la signature électronique pour faciliter la mise en œuvre de nos services suite à l’évaluation de vos besoins : rapide, pratique et plus écologique !
    • l’application Dôme pour le suivi de vos prestations : agenda, messagerie, factures et documents, tout est accessible simplement depuis votre smartphone ou votre ordinateur.
    2 personnes âgées sont accompagnées dans leur démarche en ligne

Professionnalisme

L’accueil des demandes, l’évaluation des besoins et la coordination des interventions à domicile sont assurés par un binôme de professionnel.le.s ayant une excellente connaissance des activités et de leur secteur géographique.

Ces binômes bénéficient du soutien, de la proximité et de l’expertise de nos équipes supports, basées au siège de l’association à Vannes. (accueil, encadrement, ressources humaines, facturation et comptabilité, moyens techniques, développement et communication).

La qualité de nos prestations repose surtout sur la valorisation et les conditions de travail de nos intervenant.e.s de terrain.

Dès leur embauche, ces salarié.e.s bénéficient d’un accueil et d’un accompagnement pour assurer leur bonne intégration.

Formation continue, réunions de secteurs et analyse des pratiques professionnelles permettent d’améliorer la pratique de la profession.